Galerie

La Galerie Abietum est un écrin de beauté campé au milieu des montagnes neuchâteloises. Elle présente, exclusivement, le travail de l’artiste tchéco-suisse, Marion Jiranek. Sise dans une des plus splendides demeures du Locle, le Manoir Georges Perrenoud, elle peut se targuer de plus de 500 m2 de plancher et le quadruple de murs, tout ce qu’il faut pour choisir de quoi embellir les parois de votre maison ou entreprise. Nous proposons, bien entendu, des tableaux originaux, huile, encre ou aquarelle, des reproductions d’art, des cartes et divers ouvrages.

La galerie Abietum se différencie des autres lieux d’art. Elle ne vous présente pas des œuvres, entassées, sur des murs blancs impersonnels. Elle est constituée comme une demeure de charme. Les tableaux sont accrochés dans des bureaux, des chambres à coucher, des bibliothèques ou salons. Vous pouvez ainsi, plus aisément, vous projeter et imaginez, facilement, de quelle manière ces œuvres s’intégreront dans votre intérieur.

Nous conseillons à nos invités de prévoir, en tout cas, une bonne heure pour visiter les quatre étages. Chaque pièce, chaque couloir est un monde en soi représentant un style et une influence. De plus, chose rare, vous pourrez découvrir l’antre de l’artiste, son atelier, et, qui sait, l’apercevoir à l’œuvre et admirer des tableaux encore à l’état d’esquisse ou de croquis.

Nos horaires d’ouvertures sont restreints pour vous offrir la meilleure expérience. Nous souhaitons que nos visiteurs se sentent le plus à l’aise possible et, pour ce faire, nous tenons à prodiguer toute notre attention, nos conseils et nos explications sur les œuvres, mais aussi une sélection de thés, de biscuits et de gâteaux fait maison.

Nous vous attendons et, promis, nous ne vous chasserons pas une fois que vous ne désirerez plus repartir.